Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 22:37

Heures au format UTC + 8 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Permis de conduire
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 12:03 
Taiwan@ute Suprême

Autant à Taiwan tu peux avoir des motos de petites cylindrées TRES sympas (genre une Honda Hornet 250cc pour moins de 130k, conduisible avec notre permis 125cc! où la magnifique petite Hartford 200cc que je viens de m'acheter pour moins de 40k) autant les motos un peu plus grosse deviennent rapidement hors de prix (genre 2x le prix US) donc il n'est pas très interessant de passer le permis moto (par contre j'ai oui dire que c'était aussi "difficile" (ironie inside) que le permis voiture.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 14:16 
Taiwan@ute Suprême

Tres joli la Honda !
Mais peut on faire de l'autoroute avec ...?
Et on peut la trouver ou (Du moins ce genre de grosse petite moto) ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 14:23 
Taiwan@ute Passioné

Salut Tortue,

Juste une question, ca m'a pas l'air tres logique de pouvoir conduire une Honda 250cc avec un permis 125cc, comment ca se passe ?

Nico

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 15:29 
Taiwan@ute Suprême

dudumomo a écrit:
Tres joli la Honda !
Mais peut on faire de l'autoroute avec ...?
Et on peut la trouver ou (Du moins ce genre de grosse petite moto) ?

Terrible la Honda tu veux dire! Elles n'existent pas en France (normal, les gens vont direct sur des 4/6/900cc) en plus! Pour les trouver en general c'est soit sur le net (Ruten, là ou j'ai trouvé la mienne, Yahoo auction...etc) soit ecumer les magasins de moto d'occaz (surtout en dehors de Taipei).

Par contre à Taiwan l'autoroute c'est seulement au dessus de 550cc!

Citation:
ca m'a pas l'air tres logique de pouvoir conduire une Honda 250cc avec un permis 125cc, comment ca se passe ?

À Taiwan, le permis "petit cube" va jusqu'à 250cc (au dela c'est un "vrai" permis moto qu'il faut passer), notre permis ("tampon") 125cc nous donne directement droit à ce permis sans pour autant être limité à 125cc (sauf dans le cas de l'employé tatillon mentionné plus haut), donc c'est tout benef.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 20:02 
Taiwan@ute Passioné

Merci pour ta reponse Tortue, c'est vrai que c'est tres interessant.

Pour l'autoroute j'ai jamais croise de moto ici en 10 ans donc c'est possible que ca soit > 550cc et egalement une super assurance vie ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 12:20 
Taiwan@ute Suprême

En fait les autoroutes ne sont pas totues autorisees au motos, meme grosses cylindrees.

Y'a les KuaiSU Gong Lu et les GaoSU Gong Lu et je sais pu laquelle des deux est motocyclable avec une >500cc.

Donc passer le permis grosses cylindrees ici ne sert absolument a rien, a part avoir la classe. Sinon tu peux pas aller vite et en ville c'est la merde. Le seul interet reside dans le fait de pouvoir l'echanger pour le permis moto francais gratuitement, sachant qu'il n'aura que coute qques cacahuetes ici (contrairement au prix d'une moto ecole en france)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 12:43 
Taiwan@ute Suprême

souvent le soir on peut voir des dizaines de motards faire des virées dans Yangming Shan, pour le moment la moto est vraiment réservé aux passionnés.

c'est vraiment dommage cette interdiction de rouler sur les autoroutes, d'ailleurs savez vous pourquoi ?
une question de sécurité ? (il faudrait plutôt interdire les poubelles roulantes avec des pneus lisses et crachant 3kg de CO2 au km !).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 13:44 
Taiwan@ute Suprême

Je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une petite sportive (En dessous des 250cc)

J'aime bien les motos du genre CBR, NSR, etc... mais je ne sais pas trop ou en trouver d'occase et des abordables...

Vous avez des tuyaux ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 03:31 
Taiwan@ute Suprême

dudumomo a écrit:
Je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une petite sportive (En dessous des 250cc)

J'aime bien les motos du genre CBR, NSR, etc... mais je ne sais pas trop ou en trouver d'occase et des abordables...

Vous avez des tuyaux ?

J'ai passé pas mal de temps à chercher ce genre de truc également (je me suis rabatue sur une petite routiere), en neuf il y a pas de problème, dispo dans toutes les bonnes cremeries mais à un prix assez cher.

Mais en occasion c'est une autre histoire, les prix sont souvent ok mais les machines sont OVER (et souvent mal) traffiquées et avec pratiquement aucun entretiens....

Fais un tour sur Ruten où Yahoo auction pour voir un peu, ca te permet de rester à jours sur les types et les prix.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 10:56 
Taiwan@ute Suprême

Ouai c'est pas super simple a trouver, surtout en 250, ya pas beaucoup de choix sauf si on tape dans les "petrolettes" (Hartford et co)

En fait je vais me rabattre sur une Hornet je pense. Mais pas tout de suite, dans 1 ou 2 mois.

La Kymco Quannon 150 a de la gueule, mais en plus de n'etre pas tres puissante (Bien que ca suffit pour la ville), elle est trop petite pour moi.
Les 250cc sont tres chere en neuf (CBR250, Ninja250, etc...) et certains modeles plus abordable sont introuvable (La fameuse 250GT du coreen Hyosung par exemple)
J'ai passe pas mal de temps avec des jeunes reparant les scooters et moto ayant vu qu'il avait de gros bolide en 600 et 650. Mais la, ce genre d'engin est vraiment hors de prix pour moi (Enfin je ne veux pas investir autant tout de suite). En tout cas ils m'avaient file leur catalogue de modeles 2010, tres instructif, mais qui ne veut pas vraiment dire = dispo a Taiwan...

Les occasions genre 150 NSR sont plutot en mauvais etat...(mais a un prix tres abordable...evidemment...)

J'ai en effet regarde Ruten et Yahoo et finalement je pense que la Hornet (Que j'avais deja bien aime quand tu me l'avais montre) me conviendra le mieux (Ya juste l'avant que j'aime pas trop....pas de carenage, mais ca se modifie et puis bon, je ne suis pas a cheval dessus non plus)

Autre info que j'ai eu.
Bon le permis 250 est tristement un jeu d'enfant....et de facon tres surprenant, en le passant a Taiwan (Tres simple, pas chere et rapide), vous pouvez le changer en France par un permis moto evidemment, comme la loi le permet avec l'accord de reciprocite, mais comme en France, il n'y a pas de permis 250cc, et bien l'equivalent est le permis gros cube....

Tortue, tu as pris quel modele ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 19:51 
Taiwan@ute Suprême

Une petrolette :wink: http://www.mobypicture.com/user/Tortue/view/7773767

J'en suis SUPER content (surtout à ce prix), je viens de la pretter à des copains qui viennent juste de finir un tour de Taiwan (1300km!) et eu aussi ont bien aimé.

Pour 2011 j'ai une SYM en vue, du même acabit que la Quannon (donc surement avec le même moteur ) mais visuellement TRES TRES jolie : http://www.sym.com.tw/chi/showroom/t1/

La hornet/breeze/bandit sont pour moi un excellent choix neanmoins, j'attendrais 2012/13 pour ce genre de chose.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 09:36 
Taiwan@ute Suprême

Ah oui, c'est ce genre de moto que j'appelle Petrolette, mais sans mal :D
La T1 de Sym est assez similair a la Quannon de Kymco, que je trouve assez reussi des 2 cotes
En revanche, je l'ai trouve plus petite que la Quannon.
Et bon..niveau peche c'est pas ca...mais pour la ville ca suffit evidemment.

Et le prix est "correct" en neuf (Un truc du genre 90 000NTD pour la T1 et 95 000 pour la Quannon)

Pour la hornet, rien que le bruit ca me botte !
Et elle a bonne reputation...alors je vais faire des economies et puis j'aviserai, mais le look n'est pas aussi sportive que la Quannon c'est vrai...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 02:07 
Taiwan@ute Suprême

La Hornet fait un peu grand pere (ringard) je trouve mais c est vrai qu elle a bonne reputation... :D (pour ceux qui se demandent ceux qu un avis feminin vient faire ici, j ai mon permis moto toutes categories :wink: )
pas evident en effet ici de trouver une moto, mais les conditions de circulation explique cela.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 09:29 
Taiwan@ute Suprême

J'imagine que tu dis ca parce qu'elle n'a pas de calandre avant ?

A vrai dire j'aurai bien voulu un model comme une CBR250 ou Ninja250, mais je n'ai pas le budget pour.
Et ces 2 motos sont tres rare en occasion et tres chere.

C'est pourquoi je pense me rabattre sur une Hornet250.

Si tu as des modeles dans la tete, n'hesite pas a me les indiquer !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 12:37 
Taiwan@ute Pilier

Bonjour à tous,

Je suis passé Motor Vehicule Bureau de Taipei, où ils m'ont indiqué avoir besoin d'une traduction certifiée de mon permis. La certification doit être faite par le bureau Francais à Taipei.

Je suis allez voir le bureau Français (tres bon accueil), mais ils m'indiquent que la traduction doit être faite par un pro et sur un template bien spécial. Je n'ai trouvé mention de cela nul part sur le forum.

Ma question:
- Comment avez vous traduit/certifié votre permis?
- Quel template avez-vous utilisé pour cette traduction? Pouvez-vous m'envoyer votre traduction pour que je puisse prendre exemple?

Merci d'avance!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:22 
Taiwan@ute Suprême

Citation:
Je suis allez voir le bureau Français (tres bon accueil), mais ils m'indiquent que la traduction doit être faite par un pro et sur un template bien spécial.

Rien du tout,

Tu fais un traduction à la con toi meme
Tu la donne au BFT
Ils t'en rendent une completement differente et super bien foutu

Pourquoi? Va savoir...

J'ai encore mon template si tu veux, lache ton mail.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 13:54 
Taiwan@ute Suprême

Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi les motos, même des fabricants Taïwanais ont l'air plus cher par ici (à moins que je ne me trompe).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 14:15 
Taiwan@ute Suprême

tu ne te trompe pas, et pas que pour les moto.
Quand tu demandes a des vendeurs la raison pour laquelle ils vendent du matos a ce prix là alors que c'est une marque taiwanaise, ou pourquoi le materiel d'occasion/2nd hand est vendu plus cher qu’ailleurs alors qu'en boutique, neuf il est moins cher que dans d'autre pays (Apple, certain matos photo, etc) tu as droit a des réponses toutes plus loufoque les une que les autres.
J'en ai encore eu la preuve quant je cherchais ma bagnole d'occase, tu prends contact avec le vendeur (professionnel) pour un model particulier que tu veux essayer, pas de probleme il te file rdv a son bureau/garage et là d'entré quant tu arrive, le prix a presque doublé sur le model que tu voulais. Par contre il te sort plein d'épaves qui par miracle corresponde exactement a ton budget.
Je crois qu'on appel ca "l'offre et la demande" c'est juste qu'ici ils ne prennent pas de gant et n'essaye meme pas de te cacher qu'ils te prennent pour un con, business is business ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:06 
Taiwan@ute Suprême

Ou bien ils te vendent la voiture sans les papiers .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:18 
Taiwan@ute Suprême

Ah oui, le coup des bécanes vendu sans papiers mais avec vrai fausse plaques, la bonne blagues :mrgreen:
"- ce CB 1300 est l'engin idéal pour épater vos amis et vous faire mousser sur facebook, en parfaite état de fonctionnement et peu kilométré, il trouvera rapidement sa place entre le sofa et la théière de mamie" Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 17:18 
Taiwan@ute Suprême

Tortue a écrit:
Citation:
Je suis allez voir le bureau Français (tres bon accueil), mais ils m'indiquent que la traduction doit être faite par un pro et sur un template bien spécial.

Rien du tout,

Tu fais un traduction à la con toi meme
Tu la donne au BFT
Ils t'en rendent une completement differente et super bien foutu

Pourquoi? Va savoir...

J'ai encore mon template si tu veux, lache ton mail.

exactement. pourquoi ils ne filent pas le template ?? mystere et boule de gomme. j'en avais fait part sur la liste de diffusion, mais j'ai jamais eu de reponse.
J'avais utilise le template de tortue , en partie, mais j'ai un permis posterieur a 2007 qui est compelemetn different donc j'avais du tout refaire. si tu es dans ce cas, je dois avoir ca qque part.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 20:37 
Taiwan@ute Expert

J'ai fait faire mon permis récemment (6/8 mois) et visiblement désormais le bureau ne fait plus la traduction. Il faut faire la traduction toi même et que ça ressemble exactement à ton permis (les petits dessins compris)

J'avais testé la traduction tout simple et ils l'ont refusé en me disant qu'il fallait que ça ressemble au permis français. J'ai fait cela et je leur ai rapporté et là ils m'ont dit : oui comme ça mais vous n'avez pas mis les dessins de voiture, moto, etc.... J'ai testé l'humour en disant que je ne savais pas traduire les dessins seulement les mots. Elles n'ont pas ri mais elles ont accepté de me coller les dessins qu'elles avaient scannés.

Du coup je pense que le mieux c'est de prendre le permis, le photocopier, puis en te servant de la forme de coller ta traduction dans les espaces.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 21:59 
Taiwan@ute Pilier

Bon, j'ai un permis de 2000, donc le template de tortue fera bien l'affaire :)
Je vais faire preparer ça à ma femme et je vous tiens au courant de comment ça va se passer.

Apparament, en convertissant le permis Français, je n'ai pas besoin de faire le test ecrit pour passer le permis petit/moyen cube

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 09:57 
Taiwan@ute Suprême

thegnlpopov a écrit:

Apparament, en convertissant le permis Français, je n'ai pas besoin de faire le test ecrit pour passer le permis petit/moyen cube

tout a fait !

50 cc, jusste besoin du cose = avec transformation du permis B en permis voiture Taiwanais tu n'as rien besoin d'autre.

au dessus = rajoute l'epreuve pratique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 12:00 
Taiwan@ute Suprême

En convertissant le permis francais tu peux conduire jusqu'à 250CC. Pour passer au dessus il faudra attendre une annee et passer une epreuve pratique en effet.

Citation:
ce CB 1300 est l'engin idéal pour épater vos amis et vous faire mousser sur facebook, en parfaite état de fonctionnement et peu kilométré

Dans un pays oú la police est plutot cool (voire inexistante dans des villes comme Taichungs, ou la loi est faite par une autre type de corporation) et les delits routiers de ce genre sont mineurs, c'est quand meme ultra tentant...

J'avais trouvé une Triumph old school 400cc a moins de 150K...mais bon, le soucis c'est en cas d'accident, ca doit etre l'enfer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 14:01 
Taiwan@ute Suprême

Je vois des accidents tout le temps ici à Taïwan ... les scooters ça vole particulièrement bien .... j'ai pas trop envie de blesser quelqu'un sans être assuré.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 14:48 
Taiwan@ute Suprême

Stabylo a écrit:
Je vois des accidents tout le temps ici à Taïwan ... les scooters ça vole particulièrement bien .... j'ai pas trop envie de blesser quelqu'un sans être assuré.

Perso j'ai tout vendu le mois dernier, je suis aller voir 2 copains (Francais) à l'hopital qui sont sont dans une ultra merde physique et financiere pour un banal accident de scooter.

Taxi depuis :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:18 
Taiwan@ute Suprême

Tortue a écrit:
Perso j'ai tout vendu le mois dernier, je suis aller voir 2 copains (Francais) à l'hopital qui sont sont dans une ultra merde physique et financiere pour un banal accident de scooter.

Aie ... dans leur cas qu'est ce qui aggrave leur cas ? Défaut d'assurance/permis, mauvais couverture médicale ou problème juridique avec les locaux ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:44 
Taiwan@ute Pilier

Sur le net je voie des Mitsubishi Evo entre 130K et 190K vous pensez que c'est possible ... ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:46 
Taiwan@ute Suprême

sawara a écrit:
Sur le net je voie des Mitsubishi Evo entre 130K et 190K vous pensez que c'est possible ... ?

des vraies EVO, avec le vrai moteur ou alors une Lancer de base avec un kit carrosserie ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 8 heures