|
|
Page 1 sur 1
|
[ 24 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Delphine
|
Sujet du message: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 01 Nov 2008 21:37 |
|
 |
| Taiwan@ute Pilier |
 |
|
Source RTI: Citation: La date officielle pour cette reprise est fixée au 21 janvier 2009. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la compagnie aérienne taiwanaise dans un communiqué de presse. Eva Air a expliqué qu’à l’origine, le modèle d’avion utilisé sur cette ligné était Boeing 747-400, qui consommait beaucoup de kérozène. D’ailleurs, le droit pour la traversée des espaces aériens étrangers représentait une somme considérable. Ces deux raisons avaient poussé la compagnie à suspendre ses vols Taipei-Paris. Pour la restauration du vol, Eva Air envisage d’adopter, cette fois-ci, Boeing 777-300ER, qui devrait consommer 20% de moins de Kérosène. D’autre part, davantage de places luxueuses seront créées afin d’augmenter la rentabilité du service. En ce qui concerne le nombre de vols, il y aura trois vols par semaine respectivement pour Taipei-Paris et Paris-Taipei. Le vol durera entre douze et quatorze heures. Je n'ai qu'une chose à dire: C'EST UNE SUPER NOUVELLE !!!! ( je l'attends depuis novembre 2007 !! ) Vive Eva Air ! 
______________________________________ SPONSOR:
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 02 Nov 2008 1:29 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:12, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alain Fontaine
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 02 Nov 2008 22:30 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
 |
Inscription: 19 Juil 2007 21:47 Messages: 403 Localisation: Marne la Vallée
|
nantouguy a écrit: Maintenant, si cette compagnie se concentre sur les touristes de première classe, ou les voyages d'affaire, cela exclut les touristes moyens comme moi J'ai un peu peur d'être vite déçu. En fait il y aura encore beaucoup de place en éco et pas du tout de première classe : L’appareil sera équipé de 42 sièges en classe Premium Laurel (classe affaires), 63 sièges Elite (Classe Eco Premium) et 211 sièges en classe économique.La classe Elite est équivalente, voire mieux si j'ai bien compris, à la classe éco deluxe des anciens avions. D'après ce que j'ai pu voir sur les vols Amsterdam - Taipei, elle coûte 20% de plus que la classe éco, ce qui étant donnée la qualité devrait être très intéressant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Delphine
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 03 Nov 2008 0:32 |
|
 |
| Taiwan@ute Pilier |
 |
|
nantouguy a écrit: Pourquoi trouves-tu que c'est une bonne nouvelle ? bien sûr, dans cette nouvelle, il y a un symbole important pour la compagnie. Et que la compagnie taiwainaise continue son activité internationale, et notamment vers Paris, est une bonne nouvelle (j'aime bien cette compagnie, je l'ai utilisée une fois - 2005) pour Taiwan. Maintenant, si cette compagnie se concentre sur les touristes de première classe, ou les voyages d'affaire, cela exclut les touristes moyens comme moi J'ai un peu peur d'être vite déçu. Par contre je comprendrais que ça réjouisse les expatriés (si l'entreprise prend en charge). J'aimerais bien savoir si les prix des vols seront à ma portée, on verra bien. Je me suis habitué aux vols à escales, même dans les terminaux glauques du nouvel aéroport "de Hong-Kong". Après, pour les vieux comme moi, les vols de + de 10h sont usants, et peuvent être dangereux pour la santé en classe eco. Excuse-moi pour mon avis sans-doute un peu trop négatif - je suis en fait un grand pessimiste. C'est une bonne nouvelle car le trajet sera facilité par l'absence d'escales qui constituent un vrai casse tête pour les voyageurs ( notamment ceux accompagnés d'enfants ) avec parfois la nécessité de récupérer les bagages et de les faire re-enregistrer. En plus, les petits provinciaux comme moi doivent presque automatiquement faire une première escale à Paris... alors rajouter une escale à Hong kong ou je ne sais où encore,on dépasse facilement les 14H de voyage ... Ce qui me plait avec Eva Air c'est que les arrivées à Taipei se font à 7 heures du matin ce qui est très pratique car ça laisse toute la journée aux voyageurs sans point de chute à Taipei pour se chercher un logement. J'ai testé la classe éco simple et la classe éco améliorée ( evergreen deluxe) de Eva Air: La place en evergreen deluxe ne m'a pas couté beaucoup plus cher que la classe éco simple. Siège confortable avec radio perso, petit écran de télé intégré au siège de devant, choix du repas.... franchement, on ne voit pas passer les 14H S'agissant de la classe éco simple, c'était presque le luxe en comparaison avec certaines compagnies aériennes européennes chez lesquelles on nous fait clairement ressentir qu'on a droit à RIEN car on est justement en classe ECO. La classe éco d'Eva Air n'a rien à envier à la classe evergreen deluxe car les prestations sont presque les mêmes si ce n'est qu'on n'a pas l'écran de télé perso, ni le choix du repas ( qui est toutefois tout aussi bon ^^ ) et le siège qui est un peu plus confortable. Et les hôtesses de l'air sont tellement jolies et gentilles ^^ ( vive les instant noodles à volonté tout au long du trajet ! et ça, que ce soit en classe éco simple ou classe deluxe ^^ essayez de demander à Air France un croissant supplémentaire ....) Bon, mon avis peut paraitre bien subjectif, d'autant plus que j'ai un grand ami taiwanais qui bosse pour Eva Air ( non, non, hélas, je n'ai pas de billets gratuits ...), mais je suis optimiste quant à la réouverture de la ligne Paris-Taipei.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 03 Nov 2008 1:15 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:11, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
CrazyEyes
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 03 Nov 2008 1:31 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
 |
|
Delphine a écrit: C'est une bonne nouvelle car le trajet sera facilité par l'absence d'escales qui constituent un vrai casse tête pour les voyageurs ( notamment ceux accompagnés d'enfants ) avec parfois la nécessité de récupérer les bagages et de les faire re-enregistrer. En plus, les petits provinciaux comme moi doivent presque automatiquement faire une première escale à Paris... alors rajouter une escale à Hong kong ou je ne sais où encore,on dépasse facilement les 14H de voyage ...
Ce qui me plait avec Eva Air c'est que les arrivées à Taipei se font à 7 heures du matin ce qui est très pratique car ça laisse toute la journée aux voyageurs sans point de chute à Taipei pour se chercher un logement.
J'ai testé la classe éco simple et la classe éco améliorée ( evergreen deluxe) de Eva Air: La place en evergreen deluxe ne m'a pas couté beaucoup plus cher que la classe éco simple. Siège confortable avec radio perso, petit écran de télé intégré au siège de devant, choix du repas.... franchement, on ne voit pas passer les 14H S'agissant de la classe éco simple, c'était presque le luxe en comparaison avec certaines compagnies aériennes européennes chez lesquelles on nous fait clairement ressentir qu'on a droit à RIEN car on est justement en classe ECO. La classe éco d'Eva Air n'a rien à envier à la classe evergreen deluxe car les prestations sont presque les mêmes si ce n'est qu'on n'a pas l'écran de télé perso, ni le choix du repas ( qui est toutefois tout aussi bon ^^ ) et le siège qui est un peu plus confortable.
Et les hôtesses de l'air sont tellement jolies et gentilles ^^ ( vive les instant noodles à volonté tout au long du trajet ! et ça, que ce soit en classe éco simple ou classe deluxe ^^ essayez de demander à Air France un croissant supplémentaire ....)
Bon, mon avis peut paraitre bien subjectif, d'autant plus que j'ai un grand ami taiwanais qui bosse pour Eva Air ( non, non, hélas, je n'ai pas de billets gratuits ...), mais je suis optimiste quant à la réouverture de la ligne Paris-Taipei. moi pour aller a Taiwan j'ai pris Eva air en 2007 et Korean Air en 2008, les 2 en classe eco ! donc je vais donner mon avis sur les 2 Déjà niveau hôtesse cela se vaut, les 2 compagnies ont vraiment de belle filles (c'est très important pour moi  ) pas comme air France et ses vielles antiquités de mauvaise humeur sortie d'une autre époque! niveau service, les 2 son impeccables, la bouffe, les encas a volonté, les hotesse sont disponibles etc... RAS niveau confort : c'est la que Eva Air perd la bataille, chez korean j'avais ma TV perso, plein de film la radio etc... chez Eva air j'avais rien a part une vieille radio. et des écrans collectifs ! les sièges était meilleur également chez Korean. bref en classe eco Eva air n'est pas exceptionnel ! pas mauvais non plus
|
|
| Haut |
|
 |
|
florian
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 03 Nov 2008 12:51 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
Inscription: 09 Fév 2008 19:42 Messages: 401 Localisation: Longwy (KaoHsiung)
|
|
Chez china airlines aussi tv perso, radio et eau à volonté.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Peide
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 03 Nov 2008 17:34 |
|
 |
| Taiwan@ute Novice |
 |
|
|
sur Eva air l'année dernière au retour j'avais également un télé perso... mais pas à l'aller
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alain Fontaine
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 04 Nov 2008 3:48 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
 |
Inscription: 19 Juil 2007 21:47 Messages: 403 Localisation: Marne la Vallée
|
Delphine a écrit: En plus, les petits provinciaux comme moi doivent presque automatiquement faire une première escale à Paris... Les provinciaux peuvent aussi prendre un vol Province-Francfort pour prendre ensuite le vol Francfort-Taipei sur la China Airlines avec le même nombre de vol Delphine a écrit: La place en evergreen deluxe ne m'a pas couté beaucoup plus cher que la classe éco simple. Siège confortable avec radio perso, petit écran de télé intégré au siège de devant C'est de plus en plus fréquent sur toutes les compagnies, même en éco, lorsqu'elles utilisent de nouveaux avions, que ce soit Airbus ou Boeing. Delphine a écrit: ( vive les instant noodles à volonté tout au long du trajet ! et ça, que ce soit en classe éco simple ou classe deluxe ^^ essayez de demander à Air France un croissant supplémentaire ....) J'ai aussi mangé des nouilles instantanées sur le vol Paris-Pékin d'Air France en avril dernier...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Delphine
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 04 Nov 2008 5:34 |
|
 |
| Taiwan@ute Pilier |
 |
|
Citation: "Alain Fontaine"] Les provinciaux peuvent aussi prendre un vol Province-Francfort pour prendre ensuite le vol Francfort-Taipei sur la China Airlines avec le même nombre de vol China airlines ? Avec son record en matière d'accidents je pense que ce sera ma dernière option. En plus il est tout à fait possible de faire une ville de province - Amsterdam puis prendre le vol d'Eva Air de Amsterdam à Taipei  Citation: J'ai aussi mangé des nouilles instantanées sur le vol Paris-Pékin d'Air France en avril dernier... à volonté ? ^^ ( je plaisante  ) C'est sympa de partager nos points de vue sur ces différentes compagnies aériennes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Shirraz
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 23 Nov 2008 6:27 |
|
|
|
Alain Fontaine a écrit: Delphine a écrit: En plus, les petits provinciaux comme moi doivent presque automatiquement faire une première escale à Paris... Les provinciaux peuvent aussi prendre un vol Province-Francfort pour prendre ensuite le vol Francfort-Taipei sur la China Airlines avec le même nombre de vol C'est ce que j'ai fait, Nice-Francfort-Taipei-Kaohsiung, Lufthansa-China Airlines, mais ça va, je suis jeune  C'était quand même moins compliqué pour aller à St Louis Alain Fontaine a écrit: Delphine a écrit: La place en evergreen deluxe ne m'a pas couté beaucoup plus cher que la classe éco simple. Siège confortable avec radio perso, petit écran de télé intégré au siège de devant C'est de plus en plus fréquent sur toutes les compagnies, même en éco, lorsqu'elles utilisent de nouveaux avions, que ce soit Airbus ou Boeing. En classe éco on a bien la tv individuelle chez China Airlines, pas grand chose à dire, c'était apparemment le pied comparé à la maternelle qui a volé chez Air France (CdG-Bangkok-Taipei) :s Pour les accidents de China Airlines, mouais, 2 accidents majeures depuis 2002 dont un seul meurtrier… Je pense qu'il doit y avoir pire 
|
|
| Haut |
|
 |
|
doraemon
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 23 Nov 2008 10:24 |
|
 |
| Taiwan@ute Passioné |
 |
|
Shirraz a écrit: Pour les accidents de China Airlines, mouais, 2 accidents majeures depuis 2002 dont un seul meurtrier… Je pense qu'il doit y avoir pire  Citation: Depuis 1970, la compagnie a enregistré un taux de 7,16 accidents mortels par million de vol alors que la moyenne mondiale est inférieure à 1,0 . La compagnie détient en effet le triste record du plus grand nombre de victimes: 760 http://fr.wikipedia.org/wiki/China_AirlinesEn comparaison il n'y a jamais eu un accident mortel, ni aucun avion de 'perdu' avec EVA Air depuis sa création...
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 07 Déc 2008 3:49 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:13, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
CrazyEyes
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 07 Déc 2008 4:29 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
 |
|
nantouguy a écrit: Eva-Air en éco, Paris-Taipei : 715 euros. c'est du tout bon ca !
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 07 Déc 2008 4:36 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:13, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
CrazyEyes
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 07 Déc 2008 8:37 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
 |
|
nantouguy a écrit: bon, enfin, t'enflamme quand même pas trop, car c'est une pub promotionnelle jusqu'au 31/12/2008(!), pour des vols jusqu'au 25/06/2009 (vol aller). et je sais pas encore dans quelles autres conditions, mais si je peux, je réserverai. oh mince ! ca casse le feeling !
|
|
| Haut |
|
 |
|
florian
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 07 Déc 2008 21:41 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
|
|
cool, mes parents viennent pour nouvel an ^^
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mike
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 11 Déc 2008 19:26 |
|
 |
| Taiwan@ute Expert |
|
Moi j'ai fait deux compagnies, Cathay et Eva et je prefere la deuxième de loin, en plus le vol direct c'est vraiment chouette pas besoin de bouger et pas de perte de temps 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 17 Déc 2008 6:53 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:14, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mike
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 17 Déc 2008 20:51 |
|
 |
| Taiwan@ute Expert |
|
|
Non c'est vrais ? Ã mince lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
florian
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 28 Déc 2008 17:32 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
|
nantouguy a écrit: Eva-Air en éco, Paris-Taipei : 715 euros. Grosse arnaque, c'est sans compter les taxes d'aéroport. En gros ça fait le billet a 950euro. Beaucoup moins cool et c'est pour des très courtes durée, 8-9 jours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
crxman
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 28 Déc 2008 23:53 |
|
 |
| Taiwan@ute Habitué |
|
|
| Haut |
|
 |
|
nantouguy
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 29 Déc 2008 1:53 |
|
|
|
|
rm
Dernière édition par nantouguy le 03 Mai 2009 3:14, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
florian
|
Sujet du message: Re: Eva Air rétablit son vol direct Taipei-Paris :-D Posté: 29 Déc 2008 13:00 |
|
 |
| Taiwan@ute Suprême |
|
Citation: jusqu'au 31/12/2008(!) Mais bon, c'est fait c'est fait. Tu restes combien de temps ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 24 messages ] |
|