Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 00:48

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Luigi qui se prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 22:55 
Taiwan@ute Novice

Bonsoir Ă  tous les amis de Taiwanmag.net.

C´est un véritable bonheur pour moi de découvrir un site comme celui-ci qui s´intéresse à mon pays de naissance et qui fournit, j´imagine, en même temps des renseignements utiles pour les voyageurs, expatriés français et francophones.

Je cherche à connaître des micro-commuantés françaises après un long apprentissage du français de 7 ans, afin de valoriser cette langue mais pas forcément dans un cadre des échanges linguistiques. Ma motivation est plutôt tout autre.

Simplement Taïwan est mon pays, mais le français la langue duquel je me suis imprégné. Comme les francophones à Taïwan sont relativement moins nombreux que les sinophones, je pense que certains gens qui ont l´envie d´une discussion animée même à Taïwan et en français cherchent avec conscience ou pas comme moi des interlocuteurs.

J´habite à Hsinchu, une ville connue pour son industrie de fabrication dans le domaine de semi-conducteurs. Si vous venez séjourner près d´elle, ce que je peux faire du moins pour vous, c´est vous prêter des livres et vous renseigner de mon mieux.

À la fin, je laisse le lien de ma bibliothèque enregistrée sur Babelio.
http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=136641

Dernière édition par luigi le Dim 23 Mar 2014 00:00, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Luigi qui se prĂ©sente
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 23:08 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Bonjour Luigi et bienvenu sur ce forum.
Ton français, au moins à l'écrit, est excellent!
En ce qui me concerne, je ne passe pour l'instant que quelques semaines par an à Taiwan (après une douzaine d'années il y a maintenant longtemps), les occasions de nous rencontrer seront donc rares, mais on ne sait jamais.
L'AFT (association des Français de Taiwan) organise un "happy hour" dans un bar de Taipei tous les mois. Ce pourrait une bonne occasion de rencontrer des Francophones. Le dernier était hier, il faudra donc attendre un mois pour le prochain.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 06:40 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Bonjour Luigi,
Que ton francais est bon! J'ai passe 3 ans a Hsinchu, j ai adore, d ailleurs mon fils y est reste:)
Bienvenue sur ce forum :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 12:01 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Bonjour Luigi
Bienvenue sur Taiwanmag :D

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 05:38 
Taiwan@ute Pilier

Salut Luigi, bienvenue parmi nous!
J'ai parcouru ta collection sur Babelio, tu à l'air d'avoir des goûts assez éclectiques, tu fais quoi dans la vie?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 12:46 
Taiwan@ute Novice

Alain Fontaine a Ă©crit:
Bonjour Luigi et bienvenu sur ce forum.
Ton français, au moins à l'écrit, est excellent!
En ce qui me concerne, je ne passe pour l'instant que quelques semaines par an à Taiwan (après une douzaine d'années il y a maintenant longtemps), les occasions de nous rencontrer seront donc rares, mais on ne sait jamais.
L'AFT (association des Français de Taiwan) organise un "happy hour" dans un bar de Taipei tous les mois. Ce pourrait une bonne occasion de rencontrer des Francophones. Le dernier était hier, il faudra donc attendre un mois pour le prochain.

Merci Alain, je connais l´association dont vous avez parlé,
auquel j´ai même participé à un des fameux ¨happy hour¨ organisés il y a un an.
Alors, c´est vrai que l´on (avec deux de mes amis francophones taïwanais) a rencontré une vingtaines d´expatriés français ou francophones étrangers. L´ambiance était bonne.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 12:56 
Taiwan@ute Novice

magali a Ă©crit:
Bonjour Luigi,
Que ton francais est bon! J'ai passe 3 ans a Hsinchu, j ai adore, d ailleurs mon fils y est reste:)
Bienvenue sur ce forum :D

Bonjour Magali,

Merci pour votre petite appréciation pour mon français qui me semble encore à améliorer.
Trois ans !!! ... qui fait un temps suffisant pour connaître la ville, à mon avis. Quelques fois, je croisse des gens parlant français dans la rue de Hsinchu, il me semble que la plupart sont de jeunes étudiants en programme d´échange universitaire.

Dernière édition par luigi le Dim 30 Mar 2014 22:29, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 13:00 
Taiwan@ute Novice

Mr Bruno a Ă©crit:
Bonjour Luigi
Bienvenue sur Taiwanmag :D

Bonjour Bruno,

Depuis mes études universitaires à Taipei, je connais votre pâtisserie Vous faites des gâteaux vraiment délicieux.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014 13:14 
Taiwan@ute Novice

Maxence a Ă©crit:
Salut Luigi, bienvenue parmi nous!
J'ai parcouru ta collection sur Babelio, tu à l'air d'avoir des goûts assez éclectiques, tu fais quoi dans la vie?

Bonjour Maxence,

Oui, oui. Je travaille comme ingénieur en télécommunication pour une société fabricante des puces semi-conducteurs dans l´application des récepteurs de radio numérique.

Normalement, il doit y avoir une collection plus enrichie des livres mais j´ai mis les livres immédiatement à ma portée pour l´instant dans la liste en ligne, il y aura un ajout lorsque j´ai récupéré d´autres que j´ai laissé dans la maison de mes parents que j´avais quitté il y a deux ans.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Ven 31 Mar 2017 00:11 
Taiwan@ute Habitué

salut

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ]  ModĂ©rateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures