Nous sommes le Mar 19 Sep 2017 21:29

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle Ă  Taichung en Septembre
MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 21:59 
Taiwan@ute Novice

Bonjour Ă  tous!

Tout d'abord, bravo à tous, créateurs, administrateurs et Taiwan@utes pour ce forum aussi convivial et actif. Je vous lis depuis quelques jours et j'avais hâte de rejoindre cette communauté française qui m'a l'air si sympathique et pleine de bons conseils!

Je vis actuellement à Paris et connais Taïwan pour y avoir habité à 2 reprises : 6 mois à Chung-Li en tant qu'étudiante en échange universitaire et 1 an à Taipei alors que mon petit ami taïwanais (qui est aujourd'hui mon mari) y faisait son service miliaire. J'y suis depuis retournée plusieurs fois pour, entre autres, y célébrer mon mariage taïwanais, voir ma belle famille, mes amis et profiter de la douceur de vivre à Taïwan le temps de quelques vacances :)

Ayant décidé il y a peu de temps de retourner vivre à Taïwan, et plus particulièrement à Taichung, je suis dans les préparatifs de déménagement et estime notre arrivée fin août - début septembre. J'ai cru voir que vous étiez plusieurs à résider dans cette ville, ce serait alors un plaisir d'échanger avec vous sur les bons plans qu'offre cette ville.

Dans cette attente, si vous aviez également des informations à me fournir sur des déménageurs fiables et pas trop chers pour acheminer tous nos biens vers Taïwan, je suis preneuse! J'ai vu d'anciens posts plébiscitant Futton et Clasquin. Apparemment, plus aucun d'eux ne traite avec les particuliers...

Au plaisir de vous lire et à très bientôt sur le forum!

Xiaofei

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Une nouvelle Ă  Taichung en Septembre
MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 22:55 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Salut Xiaofei et bienvenue sur Taiwan Mag ;)

Oui, il y a quelques membres qui vivent Ă  Taichung, et tu en trouveras encore plus sur Facebook, si tu es inscrite ?! Il y a un groupe qui les rassemble: http://www.facebook.com/groups/228008803892445/

Les français de Taichung ont deux points de rencontre principaux: La Bodega http://www.facebook.com/LaBodegaTW et Chez Philou http://www.facebook.com/chez.philou

EDIT: pour le déménagement, des amis m'avaient parlé de "AGS Déménagement" et ils en étaient satisfait. La société a des agences en France et à Taipei http://www.ags-demenagement.com/

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 23:25 
Taiwan@ute Novice

Bonjour CĂ©dric!

Merci pour ces informations très utiles! Je viens tout juste de m'inscrire sur la page Facebook des Francophones de Taichung et vais me renseigner concernant AGS déménagement. Cependant, je reste ouverte à toute expérience avec d'autres déménageurs pour faire des devis et comparatifs :)

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2012 00:32 
Taiwan@ute Expert

Salut et bienvenue.

Oui chez Philou c'est là-bas que j'ai rencontré le plus de personnes. Coin et patron sympas et on ne trouve pas des raclettes de partout dans Taiwan.

Sinon j'avais seulement pris un transporteur car ça coûtait cher le déménagement complet (le double de ce que j'ai payé). Le nom c'était SAGA, j'ai pas été déçu et c'était le moins cher de tous.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Sam 23 Juin 2012 00:47 
Taiwan@ute Novice

Bonjour et merci Ben !

De la raclette à Taichung? C'est le pied ça :) J'irai y faire un tour avec grand plaisir surtout que d'après la page Facebook de l'Association des Francophones de Taichung, y'a des soirées tarot!!! J'étais certaine que mes soirées parisiennes de tarot allaient me manquer, je n'en suis plus si sûre!

J'ai pris note pour SAGA, je l'ajoute Ă  ma liste et vais m'empresser de les contacter.

Encore merci pour ce retour et Ă  bientĂ´t !

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ]  ModĂ©rateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures