Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 18:56

Heures au format UTC + 8 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Simon 101
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 18:26 
Taiwan@ute Suprême

Bonjour à tous et toutes ! :D

Je suis passionné de Taiwan (même si je n'y suis encore jamais allé) et je cherchais justement un forum pour pouvoir discuter et apprendre le plus de choses possible sur Taiwan car finalement je ne sais rien de plus que ce que je lis dans les livres qui donnent toujours une vision un peu tronquée de la réalité. Je correspond avec une Taiwanaise depuis plus d'un an.

J'ai déjà pleins de choses sur Taiwan, vous pouvez regarder ma galerie :
http://www.flickr.com/photos/schalkiste04/sets/

Si vous avez des questions, pas de soucis

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Simon 101
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 08:52 
Administrateur

Bonjour Simon 101,

je vous souhaite la bienvenue sur Taiwan Mag. J'espère que ce forum et ce site vous aideront à mieux connaître notre île de Formose.

Il semble qu'il n'y ait pas de photos dans votre galerie Flickr :wink:

A bientôt,

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 13:21 
Taiwan@ute Suprême

Bonjour Simon,
bienvenue ici, n'hésite pas a nous poser des questions, on fera de notre mieux pour répondre.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 19:09 
Taiwan@ute Suprême

Arf, il y a des photos mais elles ne sont visibles que pour mes contacts. Je vais arranger ça. :wink:

Edit : C'est fait.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 22:01 
Taiwan@ute Suprême

La vache, y a un book spécial survit en milieu taiwanais hostile.
Au passage, pour la page avec l'argent : J'ai jamais vu autre chose que des pièces de 1, 5, 10, 50 NT$ et des billets de 100, 500 et 1000 NT$. Du coup, je me demande si le reste existe toujours.

La meilleure chose à faire et de passer à Taiwan en tant que touriste voir si ça colle ou non à tes attentes

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009 23:12 
Taiwan@ute Suprême

Le Book rouge c'est moi qui l'ai écrit. En fait je prend des sujets moins communs et moins débattus dans les livres : système de santé, police et armée, quelques immeubles célèbres,... Mais là je n'ai plus trop d'idée.
:wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 02:03 
Taiwan@ute Suprême

tremblement de terre, source chaude, pont suspendu , loisir des taiwanais, bref tout un tas de truc.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 09:47 
Taiwan@ute Pilier

Simon 101 a écrit:
Le Book rouge c'est moi qui l'ai écrit. En fait je prend des sujets moins communs et moins débattus dans les livres : système de santé, police et armée, quelques immeubles célèbres,... Mais là je n'ai plus trop d'idée.

Bienvenue, et bravo pour le bouquin, c'est super!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 22:36 
Taiwan@ute Suprême

super taf !
c'est fou d'être passionné comme ça sans y avoir mis les pieds !
quelle est l'origine de cette passion ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 23:20 
Taiwan@ute Suprême

Disons que j'aime beaucoup l'histoire de ce pays et sa situation, celle d'un un pays moderne et développée mais oublié du grand public et un peu seul contre tous, face à un voisin belliqueux. Je me suis attaché à ce pays et ce peuple moderne et sympathique. J'ai déjà rencontré des Taiwanais et ils sont extrêmement chaleureux, bien plus que les Chinois qui sont très froids et distants. C'est ce côté là que j'aime bien.
:D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 23:23 
Taiwan@ute Habitué

SALUT

super job c est incroyable :shock:
tu as quel age ? si se n est pas tros indiscret !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 05:17 
Taiwan@ute Suprême

J'ai 24 ans. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 10:07 
Taiwan@ute Suprême

Simon 101 a écrit:
Disons que j'aime beaucoup l'histoire de ce pays et sa situation, celle d'un un pays moderne et développée mais oublié du grand public et un peu seul contre tous, face à un voisin belliqueux. Je me suis attaché à ce pays et ce peuple moderne et sympathique. J'ai déjà rencontré des Taiwanais et ils sont extrêmement chaleureux, bien plus que les Chinois qui sont très froids et distants. C'est ce côté là que j'aime bien.
:D

je crois que tu as tout compris ! il faut maintenant que tu viennes ici !
il y a un autre aspect intéressant à Taiwan c'est l'opposition pays ultra moderne/traditionnel, par exemple tu es dans un quartier très moderne tu fais 100 mètres et tu te retrouves dans une petite rue avec des marchands ambulants des petits commerces traditionnels...

Dernière édition par Jimmy le Jeu 17 Déc 2009 22:41, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 19:00 
Taiwan@ute Suprême

Oui, c'est aussi intéressant à constater.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 04:01 
Taiwan@ute Suprême

Bienvenu sur Taiwanmag Simon !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 04:27 
Taiwan@ute Suprême

bienvenue sur Taiwan Mag

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 04:32 
Taiwan@ute Suprême

Merci à tous ! :wink:

Dimanche prochain je rencontre ma correspondante en vrai à Bruxelles pour la première fois. Elle vient pour quelques jours.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 22:37 
Taiwan@ute Pilier

Hey mec! Bienvenue à toi ! Ton boulot du gros dossier sur taiwan est épatant ! C'est rare de voir une passion naître d'un coup comme ça, sans avoir posé un seul doigt de pied sur le sol! Continue comme ça, ainsi quand tu viendras tu connaîtras un peu plus la culture, et donc comment aborder les gens... Mets-toi à l'anglais aussi car ici c'est la société qui "quand on leur parle en chinois, ils te répondront toujours en anglais!" Ca me fait rire cet aspect, la semaine dernière j'ai demandé un conseil à un employé de Carrefour il a été choqué de voir un blanc parler la langue. C'était trop mignon !

En tout cas bienvenue ici !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 23:17 
Taiwan@ute Suprême

Oui, je fais de l'anglais de mon côté. Ils le parlent super bien là-bas. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:59 
Taiwan@ute Suprême

Edward a écrit:
Mets-toi à l'anglais aussi car ici c'est la société qui "quand on leur parle en chinois, ils te répondront toujours en anglais!" Ca me fait rire cet aspect, la semaine dernière j'ai demandé un conseil à un employé de Carrefour il a été choqué de voir un blanc parler la langue. C'était trop mignon !

En tout cas bienvenue ici !

y'a plein de monde qui parle pas du tout anglais la ba !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 04:19 
Taiwan@ute Suprême

C'était génial cette semaine, j'ai passé deux jours avec ma correspondante taiwanaise qui venait à Bruxelles, ça fait que j'ai pu la rejoindre. Je parle avec elle depuis plus d'un an, mais c'est la première fois que je le rencontrais. C'était hyper-instructif, et même si on n'a pas toujours pu se comprendre (mon anglais est moyen et son français fort juste), on a quand même pu échanger.

Le premier jour était un peu difficile, je l'ai rejointe à la gare vers 15h00 et on a fait un premier tour de la ville. Le problème c'est que la Belgique en cette saison c'est pas terrible : il pleut, fait sale, très froid,... En plus de nuit tout à tendance à se ressembler, notament les lieux. Donc on a eu quelques soucis d'orientation, surtout pour trouver son hôtel. Finallement comme on était plutôt crevés et un peu peaumé on a pris un taxi. Mais je lui ai montré la Grand-Place, les institutions européennes, le Parlement, le Musée du Cinquantenaire,... Une après-midi fatiguante et dans des conditions pas terribles (climat et orientation) mais elle aura déjà vu les principales choses de la ville. Le deuxième et dernier jour (aujourd'hui) on a revu la Grand-Place (elle aimait beaucoup) et je lui ai montré le Palais royal. Je lui ai aussi montré les galleries commercantes et on a promené (elle aime apparement beaucoup marcher). Ensuite je l'ai raccompagnée pour qu'elle prenne son Thalys pour Paris. Elle m'a demandé si la prochaine fois on se reverrai à Taiwan.

Mais quelques choses à noter. Quand on mangeait ou prenait un taxi je payait toujours, ce qui me semble normal, mais lors du dernier repas de midi elle a assez insisté pour payer (ou participer aux frais). Je lui disais que c'était normal que je paye moi (c'est moi qui acceuille en quelque sorte) mais elle elle disait que c'était pas normal. Finallement je lui ai laissé payer la dernière collation à la gare car elle a pris le ticket de caisse et ne voulait pas me laisser payer et je ne voulais pas la vexer. Mais est ce que j'ai mal fais en prenant les repas et taxis à ma charge ? Pour moi c'est normal, mais est ce que pour un Taiwanais c'est un problème ? Quand ils sont à Taiwan qu'ils payent pour l'invité je compend, mais là c'est elle qui visite "mon" pays, et c'est une fille aussi.

Elle a aussi l'air assez suprises par les "races" et d'avoir vu autant de gens de couleurs. Apparement c'était assez innatendu pour elle (Et il semblerait qu'elle n'aime pas trop les "Egyptiens" de part ce qu'elle m'a dis. J'en déduis qu'elle parlait des "Arabes" et basanés en général). Elle a aussi été surprise quand elle a vu deux petits enfants asiatiques avec des parents occidentaux (adoption). En tout cas je n'ai pas oublié de lui donner des cadeaux (dont une boîte de chocolats), j'espère que ça lui aura fait plaisir.

En tout cas c'était deux jours superbes, elle était très gentille. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 22:26 
Taiwan@ute Suprême

Oui, c'est une manie de toujours tout voiloir payer chez eux. Lorsque je forcais pour payer quelque chose, la personne n'est pas vexé mais je pense que ça la gène de être dans le rôle de l'invité. Mais bon, si ça coince trop, il reste toujours la solution passe partout à dire qu'au moins tu veux payer ta part.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 23:35 
Taiwan@ute Suprême

Qu'ils veulent tout payer chez eux je le comprends, mais payer alors que c'est moi qui reçoit, c'est plus surprenant. Bon, je l'ai laissée payer la dernière collation avant son départ, car en plus elle avait confisqué le ticket de caisse pour ne pas que je puisse payer. En tout cas elle n'était pas très gourmande, pourtant je croyais que les Taiwanais aimait beaucoup manger, c'est même en s'invitant à manger qu'ils se saluent. Elle était vraiment chouette en tout cas et j'ai appris beaucoup de choses, même si la barrière de la langue a posé quelques soucis par moment.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 23:48 
Taiwan@ute Suprême

En fait il mange souvent mais jamais beaucoup en une fois. Enfin, c'est ce que j'ai vu en majorité.
Elle veut peut être tout te payer car tu lui plais. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 03:40 
Taiwan@ute Suprême

Citation:
En fait il mange souvent mais jamais beaucoup en une fois. Enfin, c'est ce que j'ai vu en majorité.

Ah oui, vu comme ça. Mais elle en général n'a jamais mangé beaucoup. Enfin, ça dépend aussi d'une personne à une autre. Par contre elle trouvait que chez nous on mangeait très vite. Elle, elle allait plutôt lentement.

Citation:
Elle veut peut être tout te payer car tu lui plais.

Ah peut être. En tout cas chez nous en général elles sont bien contentes qu'on paie tout. Du moins celles que j'ai connues. J'espère aller la rejoindre à Taiwan l'an prochain, je pense que je vais préparer un voyage là-bas. Il serait temps que j'y aille.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 02:21 
Taiwan@ute Suprême

Ou c'est vrai, les taiwanaises ne veulent pas que tu leur achètes ça et ça..... mais que tu leur donnes l'argent pour qu'elles le fassent.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 04:02 
Taiwan@ute Suprême

Mais bon là je ne suis pas non plus sûr qu'elle aurait apprécié que je lui donne directement de l'argent. Elle a aussi essayé de m'en donner pour me rembourser le taxi mais je ne l'ai pas pris. Enfin je pense qu'elle a compris que je faisais ça par politesse et pas pour la vexer. Sinon elle ne m'aurait pas demandé que la prochaine fois, on se revoit à Taiwan.

Mais sinon quand on se voyait on se donnait un bisou. Elle faisait la bise spontanément en fait. Elle me touchait aussi parfois le bras amicalement. Alors que je croyais que les Asiatiques détestaient ça. C'est différent chez les Taiwanais, où parce qu'on se connaissait déjà un peu ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 05:58 
Taiwan@ute Suprême

Pour la "mienne", elle apprécie tout de même que je lui paye des petits trucs (Mais seulement des petites attentions, si ca devient plus chère, elle n'aime pas vraiment)

Pour la bise/toucher le bras, etc... Ca dépend des personnes. Beaucoup de taiwanais sont encore très traditionel, d'autres moins. Mais ils ne font pas la bise ou toucher le bras comme ca, ils doivent être proche de la personne pour se "permettre" des choses comme ca. (Du moins c'est ce que je vois)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 15:07 
Taiwan@ute Suprême

Si elle t'a embrassé et touché (le bras) ,je ne vois que deux explications mon cher simon :wink: : elle a voulu te faire plaisir et se comporter comme les françaises ou elle t'aime deja beaucoup, car ici en général on n'embrasse pas ni ne touche...dans les deux cas, c'est une bonne nouvelle! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 4 Jan 2010 16:01 
Administrateur

nan nan, si elle t'a touché, en plus le bras, c'est trop mauvais signe, ohla que oui !

Mais nan, je rigooooooooole ! Bonané :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 8 heures