Nous sommes le Sam 25 Mar 2017 19:39

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Aéro-club à Taïwan
MessagePosté: Mer 9 Mar 2016 07:03 
Taiwan@ute Novice

Bonsoir, ou plutôt bonjour pour les taïwannais,

Je suis passionné d'aéronautique (j'ai une licence de pilote d'avion) et en même temps passionné par ce fameux pays que j'admire tant : Taïwan.

En effet je pars faire mes études là-bas le 1er Juin et j'ai converti ma licence de pilote privé en licence taïwanaise (CAA). Je me vois pas du tout aller la bas en laissant ma plus grande passion derrière moi c'est pourquoi je voudrais vous demander si :

- Vous connaissez des aéroport (ou aérodromes) ou figurent des aéro-clubs

- Vous connaissez des (riches) personnes louant leurs avions

- Vous pouvez apercevoir des "petits avions" dans le ciel

Je suis au courant d'une toute nouvelle école de pilotage formant les pilotes de ligne se situant a Taipei il me semble mais j'aurais voulu savoir si il y en avait d'autre.

Je vous remercie infiniment si vous pouvez m'aider.

Take care

PS : ma licence est une PPL/A SEP English ICAO Level 5 valid CAA

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aéro-club à Taïwan
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 08:37 
Taiwan@ute Habitué

Bonjour Rodolphe

Je viens de voir ton post
Moi c'est Nico, BIA d'il y a tres tres longtemps lol !
Pour l'ecole de pilotage de Taipei, elle est a songshan airport. Mais j'ai jamais vu de petits appareils voler.
QQ jets seulement
Il m'avait semble comprendre que les trainees allaient a Guam pour s'entrainer.

Sur Taiwan, j'ai jamais pu trouver d'aerodrome ou clubs pour la simple raison que l'espace aerien est controle par les militaires..
La seule ligne aerienne incluant un petit coucou est celle basee a Taitung pour servir l'ile verte

Mais il y a quand meme des taiwanais qui font de l'ULM du cote de Taroko et dans le sud aussi j'en ai vu.

Quand tu seras dans le coin, fais le moi savoir, ca serait sympa de prendre un verre avec un pilote ; )

Nico

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Aéro-club à Taïwan
MessagePosté: Mar 5 Avr 2016 21:00 
Taiwan@ute Novice

Salut Nico,

Merci de ta réponse, c'est ce que je craignais, je pense que je passerais quand même voir l'école de pilotage à Songshan pour voir si ils peuvent louer les avions à des pilotes privés ou alors est ce qu'il faut obligatoirement être élève chez eux...

Concernant les ULM je suis habilité à piloter des ULM mais je n'ai aucune idée d'ou les aéroclub sont basés, je pense que je vais faire un petit mail à l'office de Kaohsiung pour savoir et y jeter un coup d'oeil.

Je viens à Kaohsiung à partir du 2 juin jusqu'à.... longtemps, on aura surement l'occasion de se voir, du moins cela me fera très plaisir :)

A bientôt !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures