Nous sommes le Dim 26 Fév 2017 04:37

Heures au format UTC + 8 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Permis de conduire
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 18:21 
Taiwan@ute Suprême

Pas une question de vrai ou pas, question d'age et d'etat.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 22:33 
Taiwan@ute Suprême

Tortue a écrit:
Stabylo a écrit:
Je vois des accidents tout le temps ici à Taïwan ... les scooters ça vole particulièrement bien .... j'ai pas trop envie de blesser quelqu'un sans être assuré.

Perso j'ai tout vendu le mois dernier, je suis aller voir 2 copains (Francais) à l'hopital qui sont sont dans une ultra merde physique et financiere pour un banal accident de scooter.

Taxi depuis :cry:

Tiens, si tu as quelques détails technique sur cette affaire ca m'interesse, J'ai une amis flic qui s'est "un peut " vexée quant je lui ai dis qu'en cas d'accident, les taiwanais avait plutot tendance a prendre les occidentaux pour des pompe a fric.
Ici ou en privé si tu préfères :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 01:07 
Taiwan@ute Suprême

WAKeupneo a écrit:
Tiens, si tu as quelques détails technique sur cette affaire ca m'interesse, J'ai une amis flic qui s'est "un peut " vexée quant je lui ai dis qu'en cas d'accident, les taiwanais avait plutot tendance a prendre les occidentaux pour des pompe a fric.

Ils ont vu trop de séries américaines là ou le mec se ramasse 10 millions de dollars parce qu'il s'est fait rouler sur le pied :D

Déjà qu'ils apprennent le principe de non-assistance à personne en danger ... après on verra :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 09:47 
Taiwan@ute Suprême

WAKeupneo a écrit:

Rien de bien secret et rien à voir avec des Taiwanais avident d'argent. La merde financiere vient du fait qu'ils n'etaient pas bien assurés et qu'ils doivent beaucoup d'argent à l'assistance publique Taiwanaise.

Je crois que le gars est sur le forum (mais pas actif), je vais lui demander si il veux bien poster un message a ce sujet, ca pourra eclairer certains sur ce danger.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 13:40 
Taiwan@ute Suprême

je connais un certain nombre de personnes qui roulent sans permis. je l'ai moi meme fait. chacun prend ses responsabilites a ce niveau. J'ai personnellement roule bien mieux sans permis que la majorite des taiwanais avec permis. (c'est 6000 kuai l'amende pour defaut de permis. le permis qques centaines.)

par contre sur l'assurance, pas de de petites economies. Ce n'est pas si cher en plus !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 13:56 
Taiwan@ute Pilier

Mais si pas de permis, ton assurance est invalidée, non?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:50 
Taiwan@ute Suprême

Tortue a écrit:
WAKeupneo a écrit:

Rien de bien secret et rien à voir avec des Taiwanais avident d'argent. La merde financiere vient du fait qu'ils n'etaient pas bien assurés et qu'ils doivent beaucoup d'argent à l'assistance publique Taiwanaise.

Je crois que le gars est sur le forum (mais pas actif), je vais lui demander si il veux bien poster un message a ce sujet, ca pourra eclairer certains sur ce danger.

Ouai, ca serait pas mal, c'est des trucs importants et ca pourra peut etre éviter que certain se retrouve dans le meme cas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 15:08 
Taiwan@ute Suprême

BigNoodle a écrit:
je connais un certain nombre de personnes qui roulent sans permis. je l'ai moi meme fait. chacun prend ses responsabilites a ce niveau. J'ai personnellement roule bien mieux sans permis que la majorite des taiwanais avec permis. (c'est 6000 kuai l'amende pour defaut de permis. le permis qques centaines.)

par contre sur l'assurance, pas de de petites economies. Ce n'est pas si cher en plus !

C'est même pas une question d'argent, suffit de jouer au con (moi pas parler chinois, non non pas english non plus) pour passer à travers.

C'est vraiment un probleme d'assurance (qui effectivement est trés peu chere, 700nt)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 08:30 
Taiwan@ute Suprême

Tortue a écrit:

C'est même pas une question d'argent, suffit de jouer au con (moi pas parler chinois, non non pas english non plus) pour passer à travers.

Tout a fait. Meme pas besoin de se forcer d'ailleurs. lors de tous mes controles routiers, je n'ai jamais eu a sortir mon permis. Des qu'ils voyaient ma tronche de blanc ils me faisaient signe de continuer ma route...

C'est tout a fait injuste, mais ils ont une raison. Pour arreter vraiement un etranger, ils faut qu'ils fassent venir une brigade internationale habilitee a parler anglais (ca doit dependre du delit tout de meme, pour les plus simples ils doivent avoir le droit de se demerder tous seuls). Et cette brigade met des heures a arriver. = perte de temps = pas bon pour son quota.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:20 
Taiwan@ute Suprême

Honnêtement je vais pas plaindre les personnes qui roulent sans permis ... on aura beau trouver toutes les excuses du monde "je suis un vrai pro du pilotage"/"j'ai une tête de blanc donc on me contrôle pas"/"jsuis un vrai rebelz"/"j'ai pas d'ARC" ... lorsqu'on est dans un pays on en respecte les règles.

En France roulerait-on sans permis ? Non. Alors pourquoi le faire ici ? Oui ça fait chier de rouler en 50cc ou même sans rien du tout ... mais ça doit faire encore plus chier de voir son gamin tué par un laowai sans permis sans assurance et qui a qu'un envie après coup c'est de rentrer au bercail pour échapper au merdier.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:35 
Taiwan@ute Suprême

Le soucis je pense est qu'il est ogligatoire d'avoir un ARC de plus de un an pour avoir un permis et que beaucoup de monde n'ont que des ARC de 1 an renouvelable, donc sont dans la legalité mais ne peuvent pas conduire.

Ne pas avoir de scooter à Taipei c'est pas la mort mais à Taichung (pas de MRT, Taxi hors de prix, Bus gratuit mais pas beaucoup de ligne et plus de bus apres 21h) oú Tainan...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 09:43 
Taiwan@ute Suprême

Mon ARC était de moins d'un an (étudiant) ... avec un permis international je conduis une voiture occasionellement et un scooter de 50 cc ... faut juste le faire viser dans le mois d'arrivée par le bureau des permis.

Après ben on ne conduit pas un 125 comme ses compères Taïwanais mais on se fait une raison. En tout cas avec un simple permis international on est mobile ... et faute de protéger des dangers de la circulation au moins on est dans la légalité.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 12:08 
Taiwan@ute Suprême

Nous (les Francais) ne sommes pas le centre du monde :)

Les Canadiens/US n'ont pas ce genre de truc (et ils doivent passer leurs permis comme les Taiwanais! Pas d'echange possible comme nous!)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 19:35 
Taiwan@ute Suprême

Les USA et le Canada ont bien un permis international il me semble ... non ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 21:42 
Taiwan@ute Suprême

Canada en effet je suis pas sur (mais leurs permis n'est pas échangeable) mais les USA ont 50 permis différents et je sais qu'ils ont des blêmes à l'international

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 00:55 
Taiwan@ute Suprême

Citation:
Perso j'ai tout vendu le mois dernier, je suis aller voir 2 copains (Francais) à l'hopital qui sont sont dans une ultra merde physique et financiere pour un banal accident de scooter.

Taxi depuis

Vu la circulation taiwanaise rouler sans permis/assurance est plus dangereux pour soi que pour autrui. C'est clairement le truc que je ne ferais jamais !

Sinon le permis US n'est pas toujours valable à l'international. Pas en Europe en tout cas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 21:32 
Taiwan@ute Novice

Bonsoir, je me permets de up le sujet pour avoir quelques infos sur le permis.

J'ai un permis B français, un ARC d'ici 10 jours, et je suis sur Kaohsiung. J'aimerai savoir quelques sont les démarches les plus simples pour conduire un scooter, 50cc ou 125cc.

Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 23:43 
Taiwan@ute Suprême

Bonjour Murtha,

Si tu as un ARC de plus d'1 an, tu peux convertir ton permis B en permis local.
Mais le plus simple c'est peut etre tout simplement de le passer. Ca prend quelques heures et n'est pas cher.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 10:00 
Taiwan@ute Suprême

dudumomo a écrit:
Bonjour Murtha,

Si tu as un ARC de plus d'1 an, tu peux convertir ton permis B en permis local.
Mais le plus simple c'est peut etre tout simplement de le passer. Ca prend quelques heures et n'est pas cher.

Ha non, le plus simple c'est d'aller le faire echanger, ca prend 20 minutes chrono (moins si ya pas de queue pour la visite médicale)

Pour le faire echanger il faut faire une traduction de son permis (sois même, c'est possible), le faire tamponner par le BFT et ensuite aller au motor office le plus proche.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 15:30 
Taiwan@ute Suprême

Tiens j'y pense, c'est un permis jusqu'a 150cc c'est bien cela?
Pour les plus gros? Le permis ce passe comment?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 16:57 
Taiwan@ute Suprême

non 250cc

Au dela il faut attendre 1 an et passer un permis moto comme tu passerais un permis voiture.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 17:31 
Taiwan@ute Suprême

250cc aaah, bon, va falloir que j'upgrade si il y a de la bonne occasion.

Pour le permis gros cube, certains l'ont passe ici? Ca se passe comment?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 17:37 
Taiwan@ute Novice

Ok merci, donc j’espère que mon ARC est > 1 ans

Je pense surement passer le permis, plutot que de monter sur Taipei pour avoir le tampon du BFT.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:11 
Taiwan@ute Habitué

Salut,

J'ai un permis international, et obtenu l'autorisation de conduire les voitures et scooters 50cc pendant un an.
Si je veut passer le permis 250cc, j'ai besoin de passer l'examen theorique (les questions) ou pas?

Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:28 
Taiwan@ute Suprême

Tes fou?! on veut pas mourir! Nous sommes motards tous les 2 et jamais on se serait risque de passer un permis la bas (d ailleurs tu as du remarquer qu il y a tres peu de motards, ce n est pas etonnant je pense qu ils ont une esperance de vie de quelques minutes seulement en sortant de l auto ecole!). il vaut vraiment mieux le passer en France et le transformer a Taiwan, et meme avec le permis moto toutes categories francais,nous, on n a pas fait de moto a Taiwan, trop dangereux, trop rapide, trop de chauffards...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 18:53 
Taiwan@ute Pilier

super_pseudo a écrit:
Salut,
J'ai un permis international, et obtenu l'autorisation de conduire les voitures et scooters 50cc pendant un an.
Si je veut passer le permis 250cc, j'ai besoin de passer l'examen theorique (les questions) ou pas?
Merci

Si tu veux passer le permis 250cc, oui, il faut passer l'examen théorique et la conduite ici.
Ce qui sera facile mais ne t'apprendra rien quant à la conduite en moto.
(ce qui est aussi le cas avec le permis de conduire pour les voitures, on comprend beaucoup de choses quand on voit comment ça se déroule).

Si tu as déjà ton permis moto français, tu peux le faire "échanger" pour avoir le taïwanais (mais comme tu dois avoir un arc limité à un an, pas sûr que ça vaut le coup).

Après, je rejoins Magali sur la conduite ici.
Dans le sud, il y a de plus en plus de motard, mais franchement...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 17:22 
Taiwan@ute Suprême

a priori, avec ton permis en poche, tu n'as pas besoin de repassser le theorique, jsute le pratique.
moi j'avais change mon permis francais en permis taiwanais (voiture) et je n'ai aps eu besoin

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 29 Juin 2013 23:25 
Taiwan@ute Pilier

BigNoodle a écrit:
a priori, avec ton permis en poche, tu n'as pas besoin de repassser le theorique, jsute le pratique.
moi j'avais change mon permis francais en permis taiwanais (voiture) et je n'ai aps eu besoin

Je ne suis pas sûr qu'il ait un "permis" taïwanais (voiture) actuellement ?
Il a juste fait acter son permis international, c'est bien ça ?

Dans ce cas, il y a des chances qu'il doive passer la théorie.
(ce qu'il n'aurait pas à faire s'il avait déjà le permis voiture Taïwan).

Mais le plus simple c'est de faire échanger, ça évite bien de se prendre la tête. :mrgreen:
(genre rater la conduite parce qu'on a voulu faire le malin et la passer avec une boîte manuelle :lol: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 09:47 
Taiwan@ute Habitué

BrianAddav a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il ait un "permis" taïwanais (voiture) actuellement ?
Il a juste fait acter son permis international, c'est bien ça ?

Oui c'est cela

Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 05:07 
Taiwan@ute Novice

Bonjour, je remonte le topic ^^

Je vais demander un permis international avant mon prochain séjour à Taiwan. Je n’ai que le permis B (je n’ai pas le permis A, ni même fais la formation pour le A1). Donc j’aurai uniquement le tampon sur la case B de mon permis international. Est ce que cela me permet tout de même de conduire un scooter à taiwan ? Si oui, jusqu’à quelle cylindrée ?

Merci!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 8 heures