Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 21:35

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Visa visiteur lorsque l'on vient de se marier à Taiwan
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 18:38 
Taiwan@ute Novice

Bonjour à tous ! J'ai beau chercher et je ne trouve pas de réponse à cette question. Voilà ma situation : je suis fraîchement marié (avec une Taïwanaise), et je viens de faire ma demande de transcription au Bureau Français. Jusqu'ici, j'étais sur une "absence de visa", à savoir que je ressortais tous les 90 jours... Et ces 90 jours vont arriver à échéance avant l'arrivée des documents français, et à fortiori avant que je puisse faire leur re-transcription en Chinois, dont j'ai besoin pour ouvrir mes droit à un nouveau visa de travail ici à Taiwan.
Donc ma question est la suivante, si quelqu'un a déjà été dans ma situation, ou simplement connaît la réponse : Puis je d'ores et déjà lors de mon prochain visa run faire une demande de visa "visiteur", en produisant uniquement les papiers Taïwanais (donc pas encore la traduction de la transcription =_=), en disant que je vais voir ma femme (logique) et attendre de transformer mon visa visiteur en visa de travail depuis Taiwan, ou dois-je attendre, comme l'administration me l'a dit, d'avoir la traduction de la transcription du mariage ?
Bon j'ai essayé de rendre ça simple, mais je crois qu'il n'y a pas de manière simple d'expliquer ça en fait... En tous cas si quelqu'un a la réponse ou a déjà vécu cette situation... N'hésitez pas...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Visa visiteur lorsque l'on vient de se marier à Taiwan
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 17:46 
Taiwan@ute Novice

Désolé de ne pas avoir pu t'aider. Si tu as la réponse maintenant, c'était quoi la solution?

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Visa visiteur lorsque l'on vient de se marier à Taiwan
MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 09:38 
Taiwan@ute Novice

Je n'ai jamais trouvé de réponse, mais finalement j'ai reçu la transcription du mariage, je vais donc profiter d'un voyage en France pour visiter ma famille et faire ma demande de visa "dans les règles". ^-^

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures