Nous sommes le Lun 24 Avr 2017 15:21

Heures au format UTC + 8 heures

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Permis de conduire
MessagePostĂ©: Lun 11 Nov 2013 13:45 
Taiwan@ute SuprĂŞme

50cc. Les plus petits.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 02:53 
Taiwan@ute Habitué

dudumomo a Ă©crit:
Autre info que j'ai eu.
Bon le permis 250 est tristement un jeu d'enfant....et de facon tres surprenant, en le passant a Taiwan (Tres simple, pas chere et rapide), vous pouvez le changer en France par un permis moto evidemment, comme la loi le permet avec l'accord de reciprocite, mais comme en France, il n'y a pas de permis 250cc, et bien l'equivalent est le permis gros cube....

Oui, en théorie, mais en France j'imagine qu'ils sont un peu plus pointilleux qu'à Taiwan.

Quelqu'un a essayé de faire transformer son permis 250cc en permis grosses cylindrées une fois rentré?
J'ai passé le permis <250cc depuis plus d'un an et j'envisage de le changer en permis moto français une fois rentré. Est-ce que ce permis suffit pour avoir le permis grosse cylindrées français? Es-ce conseillé de passer le permis grosse cylindrées a Taiwan avant de rentrer?

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2014 21:18 
Taiwan@ute SuprĂŞme

J'ai passe le permis gros cube a Taiwan, tres facile egalement et coute genre 6500TWD (Tu te pointes autant de fois que tu veux pour apprendre)

En revanche, a la sortie, je ne me sentais pas trop pret a conduire sur les routes TW.
Bon j'ai pris un peu l'habitude maintenant, mais franchement on apprend pas grand chose et c'est meme dangereux...

Je serai curieux de savoir les demarches egalement.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Lun 12 Jan 2015 11:34 
Taiwan@ute Pilier

Bonjour Ă  tous!
Je reviens sur ce forum après être rentré en France pendant 2 ans. Maintenant je suis revenu à Taiwan avec ma copine, qui entre temps est devenue ma femme. Avant la France nous étions à Kaohsiung, nous voilà maintenant installés à Xindian.

Je reviens sur la première question de ce sujet, à savoir la traduction du permis.
Comment traduire les codes AM, A, B...? Je les laisse tels quels ou je traduis la définition (AM=scooter inf à 50cc)?
Pour le "délivré par", je laisse en français ou je traduis "sous préfecture" et le nom de la ville?
Enfin, est-ce que je leur donne mon nom chinois dans la traduction?

Merci à vous et bonne année 2015!

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Jeu 28 Avr 2016 20:22 
Taiwan@ute Pilier

Bonjour Ă  tous,

Je remets un peu le sujet du Permis de conduire (Scooter) à jour, car j'ai entendu que ça avait légèrement changé à Taiwan,

J'ai en fait quelques questions:
- Est-il possible de passer le permis de conduire scooter avec seulement un visa touriste?
- Si oui, une fois le permis scooter obtenu Ă  Taiwan, est-il possible de le changer en permis 125cc en France?
(car désormais en France pour pouvoir conduire des scooter 125cc il faut passer une formation supplémentaire de 300euros...)
- Dernière chose, le façon de passer le permis Scooter a-t-elle bien changé à Taiwan récemment (j'en ai vaguement entendu parlé..), ou c'est toujours un simple exam théorique + un parcours sur parking?

Merci Ă  vous,

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 95 messages ]  ModĂ©rateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 8 heures