Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:02

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Cherche Dictionnaire Chinois Traditionnel - Français
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:06 
Taiwan@ute Habitué

Bonjour à tous!

Je suis donc à la recherche d'un dictionnaire de sinogrammes traditionnel avec recherche des caractères par leurs radicaux et leurs traductions en français ou en anglais.

Je dois avouer que je peine un peu... La plupart des offres que je trouve sur internet ne précisent pas si les caractères utilisés sont traditionnels ou simplifiés! :shock:

J' espère que certains d' entre vous auraient une référence à me faire parvenir. :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Cherche Dictionnaire Chinois Traditionnel - Français
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:14 
Taiwan@ute Suprême

Je ne sais pas où tu es, mais je sais que sur mon dictionnaire electronique acheté à Taïwan, j'ai le choix entre affichage des caractères traditionnels ou simplifiés.

Il est tactile, recherche possible par une multitude de moyens (pinyin, bopomofo, radical, le pinyin a la taiwanaise dont j'ai oublié le nom ou encore en utilisant le stylet) et ne m'avait couté que 2500NT$ si je me souviens. C'était une promo, mais pour ce même prix on trouve vraisemblablement le même genre de chose, sauf peut-être le côté tactile.

Sinon, pour les dico papiers, je n'en ai jamais cherché, mais j'imagine qu'à Taïwan, ce ne doit pas être un problème, donc après coup, j'imagine que tu dois être en France.

Essaie de trouver quelqu'un qui pourrait t'en acheter un sur place et te l'envoyer par la poste ? Ca ne te reviendrai probablement pas bien cher.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 21:11 
Taiwan@ute Habitué

Merci Pirem pour ta réponse. :)

J'en recherchais plutôt un au format papier (les prix ne sont pas les mêmes! :mrgreen: )

Merci pour l'idée de se le faire envoyer.

Je trouve dommage, l'absence en France de dictionnaire Chinois Traditionnel digne de ce nom.

J'en ai trouvé un mais le prix m'a calmé d'emblée.

http://www.editionsducerf.fr/html/index/collection.asp?n_col_cerf=988&id_theme=2

A ce prix là autant en acheter un électronique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 01:58 
Taiwan@ute Suprême

Si c'est qu'une question de prix les dictionnaires électroniques ne sont pas beaucoup plus cher et sont infiniment plus utiles que les papiers (tonnes d'exemples, de phrases sans oublier la prononciation), c'est un investissement (j'ai payé le mien 9000$nt) qui portent rapidement ses fruits (ne serait ce que de pourvoir l'utiliser dans la rue).

Après certaine personnes (moi le premier) préfère encore "l'objet", le papier avec l'odeur...le toucher...etc J'ai pas de références précises mais ici je peux trouver des tonnes de dico (même en Français) sans trop de problèmes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 02:45 
Taiwan@ute Pilier

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il y a ce dico en ligne (chinois tradi - anglais) que je trouve pas mal du tout.

dico Lin Yutang
http://humanum.arts.cuhk.edu.hk/Lexis/Lindict/

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 03:02 
Taiwan@ute Habitué

Merci pour vos réponses les gars! :wink:

J'aimerai le transporter partout donc la version internet peut me poser de petits soucis . Étant donné que je ne veux pas dépenser 530€, j'avais pensé à un dico papier, mais après ce que Tortue vient de m'annoncer, je pencherai bien pour un électronique.

De plus les fonctionnalités offertes par un dico du type électronique n'égaleront pas le papier. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:00 
Taiwan@ute Suprême

Sneakyc4 a écrit:
Merci pour vos réponses les gars! :wink:

De plus les fonctionnalités offertes par un dico du type électronique n'égaleront pas le papier. :D

J'ai acheté le mien ya 2 ans et je découvre encore aujourd'hui des fonctionnalités (Le manuel faut 130 pages...), je l'ai payé assez cher mais il en existe de très bien (voire même mieux maintenant) pour la moitié du prix initial.

Je te recommande la marque Best (Made in Taiwan !), tu trouveras ton bonheur sur eBay : http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid ... Categories

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:09 
Taiwan@ute Novice

Où aller à Taiwan pour trouver ces dictionnaires élecroniques, et en existe-t-il en français/chinois? Quel dico papiers conseillez-vous? Merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 20:44 
Taiwan@ute Suprême

Mon electronique fait anglais-chinois, chinois-anglais, japonais-chinois.
Avec de grosses encyclopédies en chinois et en anglais.
Je sais qu'on peut y ajouter des dictionnaires, mais je ne sais pas comment faire :(

Pour le papier, je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé les dicos papier pour le chinois trad.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:18 
Taiwan@ute Habitué

Merci Tortue pour le lien.

Celui que tu as acheté le CD-859 a l'air parfait, je veux encore étudier la question, mais je crois que mon choix est fait. :)

Si vous pouviez laisser des références de dictionnaires papiers, elles seraient les bienvenues également. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:56 
Taiwan@ute Suprême

@Vincent : Un peu de partout (3C, Nova par par exemple)

@Sneaky En effet j'ai le 859, regrette absolument pas (il fait Français, Italien & co aussi). La prochaine fois que je vais à la librairie de NCCU je te prendrais les refs et tofs des dicos papiers

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 19:02 
Taiwan@ute Novice

Merci bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 21:01 
Taiwan@ute Suprême

J'ai un dictionnaire Chinois traditionnel vers Français. Recherche par radicaux.

ISBN : 962-7123-52-8

Celui que j'ai date de 1992 et est apparemment fait à Hongkong. Il n'empêche qu'il est bon. En cherchant, tu devrais pouvoir le trouver ici ou un équivalent http://www.lechinois.com/boutique/Default.htm

EDIT : il m'a couté 360 NT$ neuf, acheté sur le net par une amie taiwanaise

EDIT N° 2 :
Pour un traducteur en ligne (anglais/chinois), il y'a http://hk.mdbg.net/chindict/chindict.php c'est une vraie turie. On peut faire ses recherches en chinois simplifié, traditionnel, en pinyin, en anglais et même dessiner ses caractères.

Pour un dictionnaire électronique, j'ai pu tester rapidement le BESTA CD-637P. Bah, il en a dans le ventre l'animal. Il fait Chinese trad (simplifié je sais pas)/ English/ Japanese/ Korean/ French/ Spanish/ Russian/ Portuguese/ German/ Dutch/ Italian/ Thai/ Malay/ Indonesian/ Vietnamese/ Cantonese/ Hakka/ Taiwanese/ Sichuan. MP3, cours, enfin bref, vraiment chouette. Trouvé à 9000 NT$

http://www.besta.com/cd-637/cd-637e.htm

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 21:34 
Taiwan@ute Novice

J'ai acheté aujourd'hui le cd-859 mini pour 5880 NT$ dans un 3C. Y a plus qu' à décortiquer le mode d'empoi!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 14:06 
Taiwan@ute Suprême

vincent a écrit:
J'ai acheté aujourd'hui le cd-859 mini pour 5880 NT$ dans un 3C. Y a plus qu' à décortiquer le mode d'empoi!

Profites en pour nous en faire un super test qui sera peut etre publie sur le site.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 15:38 
Taiwan@ute Novice

Retour à l'envoyeur. Il n'y a pas le chinois simplifié que j'aurai besoin aussi, donc ma recherche continue... Est-ce normal qu'il ne soit pas capable de fournir le mode d'emploi en anglais?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 18:24 
Taiwan@ute Suprême

j'ai vu le besta CD-875 en magasin il a l'air de reconnaitre les caracteres simplifies et traditionnels - il n'est pas donne - presque 9000NT$
question dico il est pas mal mais il y a plein de trucs pour aprendre l'anglais dedans en fait ce qui ne sert pas des masses - en revanche il existe une version anglaise pour apprendre le chinois mais je ne l'ai pas trouve : le MT-7000 - http://www.besta.com/mt7000/mt7000.htm les dicos sont les memes, l'interface semble identique mais les exo sont plus dedies a l'apprentissage du chinois

quelqu'un connait ce modele ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures