Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:08

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Jeux de caractères chinois pour enfants
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 23:08 
Taiwan@ute Pilier

Je fais appel à ceux qui ont des enfants apprenant le chinois comme langue maternelle à Taiwan ou en France

Je cherche des outils ludiques pour se familiariser avec les caractères chinois. Je ne trouve que des jeux de flashcards plus ou moins élaborés ou des bouquins pour apprendre les caractères aux petits. Je pensais à des jeux de caractères en bois, plastique ou autre matériau permettant aux enfants de voir, toucher et assembler des caractères de base.
Est-ce que qqn sait si ça existe ?

Merci d'avance

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Jeux de caractères chinois pour enfants
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 00:06 
Taiwan@ute Suprême

Je n'ai jamais cherché de jouet ici mais :
Je pense que c'est faisable sans devoir acheter un jeu tout fait.
Des plaquettes de bois qu'on doit pouvoir trouver pour une bouchée de pain chez un menuisier du coin et un marqueur pour y écrire les caractères dessus. Par contre, faire attention que le gamin mette pas ça à la bouche.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 19:05 
Taiwan@ute Pilier

oui, tu as raison. J'étais en train d'en arriver à la même conclusion. On essaiera de les faire nous même avec des moyens encore plus simples (imprimante) et du carton solide. faut réfléchir à la finition ...

L'avantage est qu'on peut choisir les caractères en fonction du contenu de nos conversations mais c'est vrai qu'il faut le temps de le faire.
Et puis, je trouve étonnant de ne rien trouver hors flashcards et livres. Ça me parait bien pauvre et me dis que je dois mal chercher ...

Enfin, si jamais qqn a connaissance de jeux de ce type (même un peu différents), n'hésitez pas en m'en faire part !

merci

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 00:36 
Administrateur

Salut Domanlai,

il existe les caractères du BoPoMoFo en plastique et en caoutchouc, on en a pour ma fille qui s'amuse avec sur son tableau blanc. Les caractères sont aimentés et s'accrochent sur le frigo et autres surfaces du genre. Mais je n'ai pas vu de caractères chinois ... Te ferais signe si j'en trouve :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures