Nous sommes le Lun 18 DĂ©c 2017 18:39

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: ECRIRE LE MANDARIN SUR ORDINATEUR
MessagePostĂ©: Sam 3 Juil 2004 01:27 
BONJOUR
Quelqu'un pourrait'il m'indiquer comment écrire le mandarin sur ordinateur. J'ai acheté un clavier avec les caracteres chinois pour mon amie qui est taiwanaise pour quelle puisse correspondre avec ses amies.
je suis sous win XP et Office
merci pour les solutions que vous pourrez m'apportez

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 3 Juil 2004 01:48 
Administrateur

bonsoir, :D
pour Ă©crire chinois-traditionnel avec votre PC, il existe "Microsoft Global IME" un petit logiciel bien pratique. Mon Ă©pouse l'utilise pour envoyer ses mails et travailler avec WORD.
Vous pouvez le télécharger à http://www.microsoft.com/windows/ie_intl/fr/download/ime5_win32/default.mspx et dans le menu déroulant, choisir "for Chinese Traditional"
Une fois installé, une petite icône apparaîtra dans votre barre d'outil et il suffit de cliquer dessus pour choisir la langue désirée. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2005 05:22 
Taiwan@ute Expert

Euhh.. on peut écrire en chinois traditionnel sans un clavier spécial :?:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 FĂ©v 2005 04:02 
Administrateur

En fait, depuis mon dernier post, datant du mois de juillet, je suis passé à Windows XP (avant j'avais Millenium) et là, plus besoin du Global IME ... Il suffit de configurer la barre des langues et de choisir Chinois Traditionnel phonétique pour ceux qui utilisent le BPMF. Il est possible d'écrire avec un clavier AZERTY, mais il faut connaître la position des caratères du BPMF sur le clavier (et là ça se complique) Il est donc plus cool d'avoir un clavier avec les caratères BPMF représentés dessus.
C'est comme ça que j'écris les quelques mots que je connais (mais je m'entraine si si ... :wink:)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 20 Avr 2005 09:38 
Taiwan@ute Pilier

methode encore plus simple mais demandant un pot de peinture blanche , un pot de noir , un rouleau et un pinceau fin :

tu passes ton clavier en blanc au rouleau , t'attend que ca sèche , pis tu prend ta peinture noire et tu peint le bapamafe sur les touches en caractere alphabétique . genre : une touche ba , une pa ect ...
efficacité garanti ..pis au mois tu feras rire tes collegues , t'attirant un capital de sympathie non négligeable .

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2005 02:40 
Taiwan@ute Habitué

Pour ceux que ça intéresse, j'ai discuté d'une méthode similaire pour GNU/Linux, et en particulier la distribution Ubuntu Linux.
Je peux maintenant taper du chinois sous ma Ubuntu française ;) Par contre, je n'ai pas testé le chinois traditionnel (je tape en simplifié à base de pin yin).

Donc, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire le billet suivant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 22 Avr 2005 14:46 
Taiwan@ute Pilier

version luxe: tu achetes un ordi Ă  ta Taiwanaise d'Ă©pouse et tu lui demandes de t'Ă©crire ce que tu veux et avec les fadaises en plus.

Ludo :)

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ]  ModĂ©rateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures