Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:09

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre le chinois à Taïwan
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008 19:49 
Taiwan@ute Suprême

Bonjour tout le monde !

Je me demandais si des gens avaient appris le mandarin à Taïwan ? Si oui, dans quel cadre ?

Dans un centre de langue en débutant complet ? en ayant déjà un peu appris avant en France ou en Chine continentale ?

Sur le tas uniquement ? autre ?

bref, tout commentaire relatant votre expérience et les difficultés et avantages spécifique à Taïwan sont le bienvenu ^^

EDIT : le boulet >.< je viens de me rendre compte que mon sujet est peut-être mal placé...

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Apprendre le chinois à Taïwan
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 15:35 
Pirem a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je me demandais si des gens avaient appris le mandarin à Taïwan ? Si oui, dans quel cadre ?

Dans un centre de langue en débutant complet ? en ayant déjà un peu appris avant en France ou en Chine continentale ?

Sur le tas uniquement ? autre ?

bref, tout commentaire relatant votre expérience et les difficultés et avantages spécifique à Taïwan sont le bienvenu ^^

EDIT : le boulet >.< je viens de me rendre compte que mon sujet est peut-être mal placé...

Sur le tas je doute que le Chinois puisse s'apprendre facilement... Enfin, à coeur vaillant rien d'impossible !!

Perso je suis en 2nde année de license Chinois, et j'étudie le mandarin à Wenzao dans le centre de chinois qui dispense des cours aux étrangers (environ 600E le semestre de 10h/semaine). Ils donnent aussi des cours de prononciation ou même de Taïwanais. Le niveau va de débutant à confirmé.

Je pense que tu peux trouver ce genre de cours dans pas mal d'université taïwanaise, il me semble que celle de Zhongshan (également à Kaohsiung) le fait aussi, sans aucun doute que ça se trouve à Taipei, probablement Tainan et Taichung, là ou les étrangers (que je hais) sont assez nombreux quoi :wink:

Par contre, les profs ne me semblent pas du tout être de "vrais" profs, j'ai plutôt l'impression qu'à l'instar des buxiban avec les étrangers, ils prennent un peu n'importe qui (enfin, pas autant, y'a de sacré incompétents dans les buxibans).
Du coup t'as des profs qui te font une faute tout les 3 mots sur le pinyin (c'est moi qui les corrige, véridiques), qui ne parlent que très peu l'Anglais (ou avec un accent "sympathique"), qui n'ont pas trop de pédagogie, néanmoins ils sont suffisament volontaires et impliqués, parle vraiment un chinois clair et facile à comprendre (sans l'accent Taïwanais et pas trop vite). Enfin, tant que tu bosses de toutes façons, y'a pas de souçis et c'est nickel, je les trouvent parfois plus éfficaces que certains profs de facs :s :wink:

Pour anecdote, à Wenzao y'a une vraie pingruche, si ce n'est une belle connasse : elle se fout littéralement de ta gueule quand tu galère ou que tu fais des érreurs, avec un magnifique rire et une attitude générale d'adolescente décérébrée... Elle doit avoir le record de cours à l'attendance la plus faible (et ce doit bien être pour le visa si certains y vont) :evil:

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:04 
Taiwan@ute Suprême

j'suis beaucoup en retard mais à taiwan, ils utilisent le bopomofo pour la prononciation, donc yep, s'ils sont pas experts, le pinyin c'est plus simple pour nous que pour eux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 03:24 
Taiwan@ute Pilier

Coucou !

Pour ma part ce fut: cours à la NTNU + logement au sein d'une famille taiwanaise.
Je n'ai fait que 6 mois à Taiwan mais ça m'a franchement fait progresser. De retour en France je continue de cotoyer des taiwanais ce qui me permet de garder un petit niveau, n'étant pas étudiante en langues.
Si tu le peux: vis au sein d'une famille taiwanaise, car la plupart des étudiants font colocation avec des étrangers ce qui ne leur permet pas de pratiquer.
Voilà ^^

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re:je souhaite partir
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 17:25 
Taiwan@ute Novice

bonjour a tous,

je suis en train de preparer mon voyage pour partir a taipei en aout
et j aimerais savoir si c est facile ou difficile la bas de trouver du travail en temps que professeur de francais.

j aimerais aussi savoir si c est facile ou non d obtenir un permis de travail et a quels conditions
puis je l obtenir?

et quels sont les conditions de travail pour les etrangers qui ont aucun diplomes?

merci de vos reponses
loren

vous pouvez me contacter sur : lorencapillon@msn.com

a bientot

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 10:39 
Taiwan@ute Suprême

pas de diplôme, pas de taf.

pour enseigner le français et avoir un visa de travail (un permis de rester legalement) Il faut un bac+3.

Tu trouveras peut etre des temps partiels, mais parcequ'ils en ont rien a faire de ton visa, ils s'en occuperont surement pas.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]  Modérateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures