Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:05

Heures au format UTC + 8 heures

Auteur Message
 Sujet du message: skritter?
MessagePostĂ©: Mar 17 AoĂ» 2010 13:18 
Taiwan@ute Pilier

Bonjour Ă  tous,
J'ai lu dans un autre topic un message Ă  propos de "skritter" qui si j'ai bien compris est un site payant permettant l'apprentissage du Japonais/Chinois Ă  l'Ă©crit et Ă  la lecture.
J'ai survoler un peu le site qui me semble interessant mais étant un vrai débutant je ne me rend pas vraiment compte de la valeur de ce site donc j'aimerai recueillir vos expériences,
( heures passées deçu, vitesse de progression...)
merci.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: skritter?
MessagePostĂ©: Mar 17 AoĂ» 2010 16:06 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Salut Raphael,
De mon experience et de celle de ma prof TW attitrée, il est préférable de se concentrer sur le chinois parlé avant de commencer l'écriture.
(Tu peux Ă©videmment faire les 2 en mĂŞme temps, mais cela te demandera beaucoup plus de temps et d'efforts)
Une fois que tu commences à avoir de solide base en chinois parlé, je pense qu'il est bon de passer à l'écrit. Mais guère avant.

Bref, si ton parlé est satisfaisant, ce site est très riche et intéressant, et je te recommande de t'abonner.
Sinon, il est préférable d'aller sur des sites comme chinesepod, etc..

Bon courage

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mar 17 AoĂ» 2010 20:04 
Taiwan@ute Pilier

Merci,
Je pense aussi que je vais avoir beaucoup a faire avec l`oral.

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mer 18 AoĂ» 2010 11:34 
Taiwan@ute SuprĂŞme

Salut, le VP de Skritter c'est moi :mrgreen:

Je l'ai dis 106x fois et je peux encore le faire, Skritter pour mois est l'outil ultime pour apprendre et surtout retenir les caractères, le pinyin et surtout les tons.

Pourquoi?

1) C'est simple et ludique, on se prend au jeu et au final on y passe pas mal de temps sans s'en rendre compte.
2) Il y a plein de stats en tout genre pour bien tracker ses progrès

Image

3) La progression est géré par un algorithme qui analyse en temps réel tes forces et tes faiblesses, il te propose les mots en fonction de cela. Cela s'appelle la "répétions espacée" et c'est ça qui fait toute la différence car cela permet un taux de rétention de plus de 90%!

Par exemple: Tu apprends le mot "實", il te pose une colle sur ce mot dans 5 mins.

Tu fais juste --> Il te le re-proposera dans 1h/2h ---> Encore juste? --> dans 1 oĂą 2 jours...etc...
Tu fais faux --> Il te le re-proposera dans 5/10 minutes---> juste? ---> dans 1h/2h...etc

Image

Il y a 3 types d'exercices :
- On te donne le pinyin il faut Ă©crire le mots et ensuite le ton
- On te donne le mot, il faut donner le ton
- On te donne le mot, il faut Ă©crire le pinyin et le ton

4) La plupart des manuels de Chinois sont déjà inclus dans Skritter sous forme de "liste" (vous avez aussi la liste "pays du monde", "ville de Taiwan", "gros mots en Chinois"…etc) donc vous pouvez étudier sur Skritter la même leçon que vous êtes en train d'apprendre à l'école.

5) On voit très très rapidement les résultats!

Si je suis si dithyrambique, c'est que j'ai plié sans trop d'effort plus de 2000 caractères en +-6 mois. Cela me permet maintenant (en classe) de me concentrer sur la grammaire/vocabulaire et de ne plus m'occuper de l'écriture.

Citation:
l est préférable de se concentrer sur le chinois parlé avant de commencer l'écriture.
(Tu peux Ă©videmment faire les 2 en mĂŞme temps, mais cela te demandera beaucoup plus de temps et d'efforts)

Il faux dans tous les cas apprendre les deux en même temps, si on fait l'un sans l'autre, cela créer un déséquilibre qui peux amener des problèmes par la suite (c'était mon cas). Apprendre à écrire en même temps que la lecture permet surtout de donner un support visuel ce que tu es en train d'apprendre (ce que tu ne peux pas faire avec le Pinyin/Zhuyin) qui facilite les choses à la fin. Je ne connais aucune école qui se penche sur l'oral avant où après l'écriture.

Citation:
J'ai survoler un peu le site qui me semble interessant mais étant un vrai débutant je ne me rend pas vraiment compte de la valeur de ce site donc j'aimerai recueillir vos expériences,

Skritter est un outils pour faciliter l'apprentissage du chinois mais n'est pas une methode d'apprentissage de la langue! Tu vas par exemple apprendre à écrire "把" mais ils ne vont pas te dire comment l'utiliser (et celui là en l'occurrence n'est pas simple!)

Le lien pour s'inscrire Ă  Skritter : http://bit.ly/axM2aL

VoilĂ  :)

Hors ligne Profil  

MessagePostĂ©: Mer 18 AoĂ» 2010 14:27 
Taiwan@ute Pilier

Tortue a Ă©crit:
Salut, le VP de Skritter c'est moi

oui oui je sais :) j`aurai pu t`envoyer un MP mais je me suis dit que skritter pourrait interesser d`autres personnes.
Bonnes descriptions merci beaucoup.

Hors ligne Profil  

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ]  ModĂ©rateurs: Admin, sebv, Alain Fontaine, Cedric

Heures au format UTC + 8 heures